26 Fév

Votre agence immobilière vous conseille d’être réactif si vous voulez un bien en location à Meaux !

Vous cherchez un bien immobilier à louer à Meaux ? Par chance, l’offre de logements en location explose, mais malheureusement, le nombre de Français en recherche d’une location grimpe également… Alors, soyez prêt à réagir ! Votre agence immobilière de Meaux fait le point.

Les primo-accédants se replient sur le locatif
En effet, privés de la possibilité d’accéder à la propriété par la flambée des prix immobiliers et le durcissement des conditions d’octroi des crédits bancaires, les primo-accédants- faute de pouvoir acheter leur logement – se contentent de le louer…

« Alors que la crise du Covid a chamboulé nos habitudes, elle a aussi bouleversé le marché de la location. Dans la quasi-totalité du territoire, l’offre de logements à louer (+32%) comme le nombre de français en recherche d’une location (+66%) est en forte croissance par rapport à la même période en 2019 », observe Florent Guiocheau, Responsable Data du Groupe SeLoger. Résultat, selon le dernier Baromètre des Loyers SeLoger, les loyers poursuivent leurs hausses à un rythme de +2,6% an l’an.

Les loyers augmentent plus rapidement que les revenus des Français
Si les loyers progressent moins rapidement que ne le font les prix des logements, force est toutefois de constater qu’ils augmentent plus vite que les revenus des Français. Sur l’année, les loyers des locations vides accusent un gain de 2,6 % pour atteindre 708 € par mois, charges comprises. Sur le marché des meublés, la hausse est de 3 % pour un loyer moyen qui se monte actuellement – charges comprises – à 751 € mensuels. Or, selon l’INSEE, Covid oblige, depuis le début de l’année, les revenus des ménages auraient, quant à eux, reculé de 0,8 %.

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée