1 Mar

Votre agence immobilière de Meaux est absolument indispensable !

Vous aimeriez acheter un logement à Meaux ? Vous hésitez à faire appel à une agence immobilière à Meaux ? Acheter, vendre, louer… quelles sont les expériences des Français qui se sont passés des services de professionnels de l’immobilier ? Pour vous aider dans votre choix, Bienici.com, portail d’annonces immobilières, a interrogé 2884 propriétaires afin de savoir comment s’était déroulée la gestion de leur projet immobilier : seuls ou avec l’aide d’un professionnel. Les résultats sont intéressants ! Ils montrent à la fois une envie première de se débrouiller seul pour, au final, avoir beaucoup de déception et le souhait de solliciter des professionnels pour les projets futurs.

Parmi les propriétaires interrogés, plus de 59% déclarent avoir effectivement géré un projet immobilier sans professionnel de l’immobilier. Parmi les principaux types de projets, arrive en tête la gestion d’un bien immobilier avec 79% de représentativité, suivie de la recherche d’un bien à 68% et de la vente à seulement 56%.
Un chiffre à retenir : 58% ont regretté de ne pas avoir sollicité un agent immobilier et plus d’1 propriétaire sur 2 demandera à un professionnel de l’accompagner pour un autre projet.

Sachez que même si cela peut semblait tentant, mener à bien un projet immobilier soi-même n’apparait pas de tout repos. En effet, à la question «votre projet s’est-il déroulé sans problème ? », plus de 76% des répondants avouent malheureusement que « non » !

N’oubliez pas que le professionnel de l’immobilier conserve son rôle de conseiller référent. Et qu’en moyenne, 70% des transactions immobilières en France sont gérées par les agents immobiliers. Au-delà de la gestion des visites et de la mise en relation avec les acheteurs, il est là pour accompagner les vendeurs tout au long du processus de vente en apportant un service de proximité et de mise en confiance.

*Méthodologie : enquête réalisée auprès de 15357 personnes représentatives de la population nationale française âgées de 18 ans et plus.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée