30 sept

Après l’achat d’un appartement en vente à Meaux, vivez en harmonie avec les voisins !

AdobeStock_43099420

Vous venez d’acheter un bel appartement dans une petite copropriété à Meaux ? Sachez que si vous viviez auparavant dans une maison, cela va vous changer ! En effet, les contraintes ne sont pas les mêmes : une fois installé, il va falloir apprendre à cohabiter avec les autres propriétaires et vous plier à certaines règles de vie, incontournables. Alors, quelles sont les règles à observer ?

D’abord, évitez de faire du bruit, notamment entre 22h et 7 h du matin en réalisant des travaux, en lançant l’essorage de votre lave-linge, en mettant le son de votre musique trop fort, par exemple. Mais, même en dehors de ces horaires, mieux vaut éviter les talons aiguilles sur le parquet de l’appartement, les parties de ballons des enfants dans le couloir, les hurlements… Dans les parties communes de l’immeuble, on ne claque pas les portes, on ne fait pas de bruit dans la montée d’escaliers, on n’encombre pas son palier d’objets divers, voire de poubelles qui doivent être triées et déposées dans les containers prévus selon chaque type de déchets… Et ne jamais faire sécher son linge à la fenêtre !

Cela peut paraître contraignant, mais, en gros, il suffit de ne pas faire ce que vous ne supporteriez pas de la part de vos voisins. Ceux-ci, d’ailleurs, sont sans doute sympathiques. Dites-leur bonjour quand vous les croisez et apprenez à les connaître sans attendre l’assemblée générale organisée par le syndic qui gère l’immeuble où, forcément, vous les rencontrerez. Lorsque les résidents d’un immeuble se connaissent, la cohabitation se passe mieux, sans oublier l’entre-aide possible.

Dès lors, la vie dans votre nouvel appartement de Meaux deviendra très agréable et vous vous ferez peut-être de nouveaux amis…

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée