29 jan

Votre agence immobilière de Meaux vous parle de la négociation d’un bien qui vous intéresse !

AdobeStock_77000367

Vous aimeriez acheter un bien immobilier à Meaux ? Pourquoi ne pas négocier son prix ? En effet, tous les acheteurs ont, en général, à l’esprit de faire baisser le prix de vente. Ils ont ainsi le sentiment d’avoir bien su mener la danse et d’être gagnants ! Pour autant, est-ce toujours possible de négocier ? Si un logement à Meaux vous intéresse et que le vendeur est s’accroche à son prix de vente, est-ce que vous ferez, pour autant, une mauvaise affaire en l’achetant ? Pas si sûr…

Il y a 20 ans, tous les biens immobiliers se négociaient. Pourquoi ? Parce que tous les vendeurs surestimaient leur logement. De nos jours, ce n’est plus possible. Avec Internet, les règles du jeu ont changé.

Aujourd’hui, les prix affichés sur les portails immobiliers sont nets. Ils ne se négocient plus pour la plupart. En effet, comme les vendeurs savent que les acheteurs sont très sensibles aux prix qu’ils comparent sur les portails, ils font eux-mêmes très attention à ce qu’ils proposent. Ils ont compris que 10 % de plus fait fuir les acheteurs. Tous les professionnels sont d’accord pour dire que 10 % de plus aujourd’hui fait reculer 2/3 des amateurs.

Évidemment, les vendeurs ont encore une tendance naturelle à surestimer leur logement. On les comprend, ils y sont attachés. Ils ne sont pas très objectifs sur la vraie valeur de leur logement. Si vous souhaitez acheter un bien immobilier à Meaux, vous pouvez tenter votre chance et négocier son prix, mais, pour connaître la vraie valeur du bien qui vous plait, intéressez-vous au marché. Faites le point sur les annonces de biens qui correspondent à ce que vous cherchez durant plusieurs mois. Vous en saurez ainsi plus sur les prix et sur l’offre d’achat que vous pouvez faire, sans vous sentir floué !

C.V. / Bazikpress © alice_photo

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée