30 oct

Votre agence immobilière de Meaux vous explique ce que contient un mandat de vente !

159©-julien-tromeur-copy

Rappelez-vous un point important lorsque vous signez un mandat exclusif : il s’agit de la clause qui vous interdit de vendre votre logement par vos propres moyens à un acheteur que vous a présenté votre agence immobilière de Meaux !

Généralement, les vendeurs connaissent le fonctionnement d’un mandat exclusif : ils savent qu’en signant ce document contractuel, ils s’engagent à ne vendre leur maison ou leur appartement que par intermédiaire de l’agence. Ils ont donc bien conscience que, si un acheteur sonne à leur porte, ils ne peuvent pas traiter en direct avec lui. En revanche ce qu’ils ignorent ou font exprès d’oublier, c’est la clause que contient en général tous les mandats de vente exclusifs et qui les empêche de vendre leur logement à un acheteur qui a visité par le biais d’une agence. Et ce, même s’il les contacte plusieurs mois plus tard.

Sachez que si vous vous apprêtez à vendre dans 4 ou 5 mois à un acheteur qui vous a été présenté, vous devez vous informer et verser la commission à l’agence qu’elle aurait alors perçue lorsque le mandat de vente était valable. Si cette clause ne vous convient pas, vous pouvez la négocier, mais en aucun cas, elle ne pourra être retirée. Et pour cause : c’est l’agent qui travaille sur le dossier, c’est lui qui s’implique totalement dans la vente de votre logement ! Et cette promotion de votre bien qui est fait sur les portails immobiliers a un coût. C’est elle qui attirera les acheteurs. C’est bien normal que l’agent soit rémunéré pour ce travail.

Le mandat exclusif détaille les engagements et les services proposés par une agence immobilière. Un mandat simple permet certes à un vendeur de faire travailler plusieurs agences, mais il bénéficie de moins de services.

C.V. / Bazikpress © julien tromeur

 

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée