29 août

Pourquoi acheter un appartement en vente déjà loué à Meaux ?

a louer sur criteau et cl,concept sur fond bois

Avant de vous lancer dans un investissement locatif à Meaux, posez-vous la question suivante : ai-je intérêt à acheter un appartement à mettre en location vide ou déjà occupée par un locataire ? Souvent, les particuliers ne songent pas à cette possibilité alors qu’investir dans un appartement déjà loué est plus intéressant. Pourquoi ? Sur le marché de la pierre, les biens occupés à vendre subissent des décotes : vous l’achèterez donc moins cher qu’un même appartement vide. Déjà, vous partirez gagnant.

Deuxième point essentiel : le locataire est dans les lieux. Si vous avez vérifié que c’est quelqu’un de sérieux, qui ne pose pas de problème et qui paie régulièrement son loyer, vous êtes non seulement à l’abri d’une éventuelle déconvenue financière, mais, en plus, vous n’avez rien à faire, si ce n’est vous rendre à la banque pour monter le plan de financement et ensuite confier à une agence immobilière à Meaux la gestion locative de cet appartement afin de sécuriser votre investissement et de vous prémunir contre les impayés de loyers.
Autre point important : il est plus facile de décrocher un prêt lorsque l’on possède tous les éléments. Ce qui est le cas avec un bien déjà occupé. On connaît le montant du loyer que verse chaque mois le locataire, il est donc simple d’évaluer avec précision la rentabilité de cet investissement. Sans compter que, sachant que le locataire est déjà dans les lieux et que c’est à vous qu’il versera le loyer dès que vous serez propriétaire, la banque est rassurée. Vous obtiendrez ainsi de meilleures conditions de financement.

Enfin, pour vous mettre à l’abri, faites le point avec le vendeur sur l’historique du logement. Assurez-vous que les loyers ont toujours été réglés par le locataire. Vérifiez également que ce logement ne fait pas l’objet d’un turn over régulier. Pour une rentabilité locative, mieux vaut limiter une trop grande rotation des locataires. Cela engendre des frais de remise en location et, parfois, de remise en état !

C.V. / Bazikpress © Patryssia

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée